Des petits-déjeuners pour maintenir le lien et l’action de solidarité de la paroisse auprès des personnes démunies ou isolées.
Formule de départ : un accueil sur le parvis de Notre-Dame des Champs  le matin de 7h15 à 8h45 les lundi, mercredi et vendredi. Pour le dimanche, un horaire moins tôt pourra être envisagé.
Cette formule en extérieur est nécessaire pendant ce temps de confinement. Elle pourra être adaptée par la suite, au fur et à mesure en fonction de son adéquation aux besoins et des conditions sanitaires.

L’idée est avant tout de prendre un temps fraternel avec les personnes accueillies autour d’une boisson chaude et d’un sandwich.
La tranche horaire retenue doit permettre de répondre à deux besoins:
– Permettre aux personnes de la rue d’avoir un petit déjeuner chaud dans une ambiance fraternelle
– Donner la possibilité aux bénévoles d’être disponibles avant de démarrer leur journée de travail

Afin de pérenniser l’organisation, nous souhaitons constituer des équipes en charge de manière « autonome »  chacune d’un jour dans la semaine.
Il faudrait être de l’ordre de 6 par équipe, afin d’être disponible pour écouter et discuter, mettre en place et ranger toute l’organisation logistique (prévoir une présence idéale de 7h à 9h, avec possibilité de repartir plus tôt pour certains si besoin)

Nous avons besoin de bénévoles qui pourraient s’engager de manière régulière (hebdomadaire) sur ces petits-déjeuners ainsi que des responsables d’équipe.

Le démarrage de ces petits-déjeuners est prévu le lundi 16 novembre, lendemain de la Journée des Pauvres.

Si vous avez des questions : famillethin@gmail.com
Nous avons aujourd’hui nos équipes de bénévoles constituées. Nous vous tiendrons au courant si vous souhaitez nous rejoindre en début d’année prochaine.