ACCUEILLIR

MESSE D'INSTALLATION DU P. CAMILLE MILLOUR
Retour photos du 17 septembre 2023

Crédit photo : Marie-Christine Bertin

Crédit photo : Marie-Christine Bertin

Crédit photo : Marie-Christine Bertin

Crédit photo : Marie-Christine Bertin

Crédit photo : Marie-Christine Bertin

Crédit photo : Marie-Christine Bertin

Crédits photos : Marie-Christine Bertin

MOT DE BIENVENUE pour le Père Camille Millour

Cher Père Camille,

Au nom de tous les paroissiens, nous vous souhaitons la bienvenue en tant que Curé de la Paroisse Notre Dame des Champs. Même si nous avons la chance de vous connaitre depuis janvier 2022, à votre arrivée en tant que vicaire, nous allons, comme il est de coutume, vous présenter notre paroisse qui, chaque jour, accueille, célèbre, prie, forme, témoigne et pratique la charité :

Notre église fait partie d’un quartier très vivant de la Rive gauche, avec du passage à toute heure. Elle est entourée de cinémas, de restaurants, de bureaux, de logements, de commerces et d’une gare. Elle voit de nombreuses personnes, des touristes également, en pousser la porte. Elle est visible à la fois de près et de loin.

Sur le territoire de la paroisse, en partie sur le 14ème arrondissement jusqu’au sud du cimetière du Montparnasse, et en partie sur le sixième arrondissement jusqu’à la rue du Cherche-Midi, se trouvent un grand nombre de congrégations religieuses et de multiples établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur, et par conséquent, de nombreux jeunes…

Les paroissiennes et paroissiens sont de toutes conditions de vie – célibataires, mariés, divorcés, veufs – et toutes les générations sont présentes. Malades ou bien portants, riches ou pauvres… Ainsi, une grande diversité de talents s’est mise au service des activités de la paroisse pour témoigner que l’Amour de Dieu est bien là et qu’il peut vivre dans notre quartier. Chacun s’investit en fonction de ses capacités, de ses goûts et à sa mesure, en réponse à un appel reçu.

La paroisse déploie de nombreuses actions de charité, en particulier avec les associations « Montparnasse Rencontres » et « sainte Geneviève ND des champs ».

Le conseil économique et les services administratifs de la paroisse sont à votre service pour gérer les soucis matériels et les vicissitudes du quotidien. Et dans une grande paroisse comme celle de Notre-Dame des Champs, il y en a beaucoup !

Même si vous êtes aidé par une belle équipe de prêtres et d’un diacre, nous avons conscience qu’avec un vicaire de moins sur la paroisse, la tâche sera bien lourde.

C’est pourquoi nous aurons à cœur de vous soutenir et de répondre à vos sollicitations, car chacun de nous est prêt à apporter sa pierre par ses actions et par sa prière, pour que, tel un vitrail, vous puissiez nous transmettre la lumière du Christ par votre pastorale.… et a