Horaires des messes

MESSES DOMINICALES

  • messe anticipée le samedi à 18h30
  • 9h30, 11h, 17h30, 19h30 et 21h30

MESSES EN SEMAINE

  • le lundi à 12h15 et 18h15
  • du mardi au vendredi à 7h45, 12h15 et 18h15
  • le samedi à 7h45 et 12h15

ADORATION ET CONFESSIONS

  • du lundi au samedi de 17h à 18h
  • du lundi au vendredi de 18h45 à 19h30

 

 

 



Vous pouvez suivre le direct de la messe en semaine à 18h15 et le Dimanche à 11h, à Notre-Dame des Champs.

Vous pouvez aussi revoir les autres messes en replay (différé) en cliquant sur ce lien.

 

Mot du curé

Nous accueillons sans réserve les directives données par notre Archevêque concernant les messes.

Je suggère que les paroissiens puissent s’unir à la prière de l’Eglise en regardant la messe soit par la retransmission de la messe du Jour du Seigneur, soir via Kto, selon les horaires programmés (TV ou internet),

soit encore la messe sur la chaine Youtube de Notre-Dame des Champs, en direct ou en différé (direct à 11h le dimanche, à 18h15 en semaine), célébrée en présence de prêtres et diacre uniquement.

En communion d’espérance et de confiance en Dieu, ainsi qu’en union de prière pour les victimes et pour toutes celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre sont impactés par cet épisode pandémique.

Fraternellement,

P. Antoine d’Eudeville+

 

La « Communion de Désir » est l’union à Jésus dans l’hostie, non en la recevant corporellement et sacramentellement mais par un désir du cœur procédant d’une grande foi en la Personne du Christ Sauveur, qui nous donne part à son salut à travers l’Eucharistie célébrée par l’Eglise. 

C’est un moyen de s’unir au Christ pour toutes les personnes qui ne peuvent pas communier corporellement : les catéchumènes, les personnes âgées ou malades qui n’ont que la messe à la télévision ou à la radio, certaines personnes ne pouvant communier pour des raisons médicales, ou autres..

 La communion de désir ou communion spirituelle « consiste dans un ardant désir de recevoir Jésus et dans un sentiment affectueux comme si on l’avait reçu » (Saint Thomas d’Aquin).

« Dans cette communion de Désir vous pourrez découvrir que Jésus y œuvre puissamment à votre égard ……. parce que vous êtes humble et vrai dans votre relation avec lui » (Père Gérard Berliet.)

Prière possible pour la Communion de Désir :

S’il ne m’est pas donné de Te recevoir dans cette hostie Seigneur,
je Te sais assez puissant pour que Tu te donnes à moi autrement.
Mon cœur Te désire, Seigneur viens ».