Mot du curé pour le 1er dimanche d’avent et horaires des messes

MOT POUR LE 1ER DIMANCHE D’AVENT 2020

Chère paroissienne, cher paroissien,

le temps de l’Avent est le temps de l’Espérance.

Celle-ci est d’autant plus précieuse dans le contexte que nous connaissons, contexte difficile voire douloureux pour beaucoup d’entre nous et de nos concitoyens, marqué par les incertitudes concernant l’avenir, la fragilisation des situations économiques, culturelles et sociales, ainsi que la tension pour faire face aux conséquences sanitaires de l’épidémie.

Dans ce contexte, les croyants sont solidaires de l’ensemble de la société et de ses défis. Et pour les catholiques nous croyons que la participation à la messe dominicale est un lieu essentiel de ressourcement pour puiser espérance courage et paix auprès de Dieu. On ne saurait limiter par conséquent l’accès à celle-ci de manière durable, sans un réel préjudice pour beaucoup.

Aussi comme nous en offre la possibilité Mgr Michel Aupetit notre évêque, nous avons opté pour la célébration de messes supplémentaires afin d’accueillir, dans le respect des distanciations recommandées et le respect des gestes barrières, l’ensemble des fidèles qui désireront participer à la messe dominicale.

Vous pourrez ainsi vous inscrire, dans la limite des places disponibles, ce dimanche aux messes de 8h, 9h30, 10h15, 11h et 11h45 ainsi qu’à 17h30 18h30 ou 19h30, et la veille pour la messe anticipée de 18h30.

Il y aura encore la possibilité de recevoir la communion entre 15h et 17h comme les précédents dimanches avec le Saint Sacrement exposé et la possibilité de se confesser.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire par téléphone au 0140641964 ou sur le site de la paroisse

Nous exprimons notre respect pour les autorités qui gouvernent ce pays en situation de crise. Nous les assurons de notre prière et de notre solidarité face au défi actuel.

Bonne entrée en Avent à tous !

Père Antoine d’Eudeville + curé

 

Horaires des messes de semaine à compter du 30 novembre

Reprise des horaires habituels dans le respect des conditions sanitaires requises :

  • le lundi à 12h15 et 18h15
  • du mardi au vendredi à 7h45, 12h15 et 18h15
  • le samedi à 7h45 et 12h15

Les messes de 18h15 sont disponibles en différé.

 

Vous pouvez suivre le direct de la messe en semaine à 18h15 et le Dimanche à 11h, à Notre-Dame des Champs.

Vous pouvez aussi revoir les autres messes en replay (différé) en cliquant sur ce lien.