Lundis de la Parole

« L’homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Mt 4,4)
Chaque lundi soir de 20h30 à 21h45, un temps d’approfondissement et de partage à partir de l’évangile du dimanche qui suit permet de faire l’expérience que la Parole de Dieu vient rejoindre et éclairer nos vies.
Après les partages, un commentaire est donné par un prêtre ou un diacre.
La soirée se termine par des prières portées par toute l’assemblée. Les chants sont très présents et sont essentiels pour ponctuer tous les moments.
On peut venir régulièrement ou plus occasionnellement. La rencontre a lieu dans l’église à la chapelle de la Vierge.
« Que vive mon âme à te louer, tu as mis une lampe sur ma route, ta Parole Seigneur. » (Ps 118)

Voici quelques témoignages :

Un étudiant,

« Les discussions sont toujours très riches et ancrées dans nos réalités quotidiennes. Ce temps de la Parole ne nécessite aucune connaissance particulière, il suffit d’écouter ce que le Seigneur a à nous dire. »

Une religieuse,

« Des liens d’amitié qui se sont tissés jusqu’à créer une petite Communauté d’église diversifiée par sa composition… Cela m’a beaucoup appris à intérioriser la Parole et à la garder fidèlement durant les jours suivants. Préparation au Dimanche qui vient … C’est pour moi une grande joie de venir . »

Une mère de famille,

« J’aime beaucoup ces rencontres du lundi parce qu’il s’y passe toujours quelque chose : j’y viens pour partager la Parole avec d’autres, dans l’écoute essentiellement. Il ne s’agit pas de faire étalage d’un savoir mais de voir en quoi ce que nous entendons résonne dans notre vie … et c’est une belle ouverture, même si ce n’est pas toujours facile. On s’ouvre alors à une autre compréhension, dans l’Amour et l’Espérance, on s’abandonne un peu, on se parle aussi davantage à soi-même. Je trouve aussi que le groupe qui se réunit est bien : il est disparate, composé de personnes différentes, d’âges différents, et qui se retrouvent en toute simplicité, en communauté.

L’ouverture que vous faites chacun au début des rencontres est essentiel parce qu’il nous prépare bien à écouter, à décrocher, et vous parlez en vérité. »

Une jeune femme, baptisée à la Pentecôte,

« Écouter la parole du Christ est pour moi, depuis la fin du parcours alpha, une aspiration constante. C’est une inspiration dans la vie quotidienne quand elle est commentée par ceux qui la vivent. J’attends dorénavant les lundis avec la même joie que j’attendais autrefois le dimanche. »

Responsables : Amaury et Stéphanie Roland-Gosselin