Du 2 au 10 juin : 9 jours pour …

Partager, annoncer, inviter, échanger, aimer, découvrir, déguster, accueillir, prier, jouer, fêter, contempler, écouter …

Cette année, dans le prolongement de la Pentecôte, nous allons vivre en paroisse un temps fort tourné vers les habitants du quartier et les personnes de passage pour pouvoir manifester la Joie de croire au Christ Vivant.

« Qui nous fera voir le bonheur? » (Psaume 4) est le thème retenu pour cette neuvaine. « Venez et voyez ! »

En journée, comme en soirée, des évènements, seront proposés aux paroissiens, aux habitants, aux passants…

Les équipes se constituent. Chacun peut trouver sa place dans l’organisation et la mise en œuvre de ce temps fort pour la paroisse.

Des panneaux pour s’inscrire pour aider aux différentes soirées ou temps d’accueil et de mission sont dans l’église ainsi que les coordonnées du responsable d’équipe. Merci de vous inscrire et/ou de contacter le responsable. Tous les rôles sont importants !

Dimanche 6 mai, de 14h30 à 16h30, nouveau point d’étape pour l’organisation autour d’un café.

Mardi 8 mai, 20h30-22h, soirée de prière en vue de se préparer spirituellement à ces 9 jours et demander les grâces pour avoir un cœur missionnaire

Pour toute autre information, écrivez à 9jours@notredamedeschamps.fr, on vous répondra !

 

LE PROGRAMME DES 9 JOURS

Tous les jours dans l’église

De 8h à 8h20 : Laudes suivies d’un café

De 12h45 à 13h45 : pause écolo du lundi au vendredi, autour du message du Pape François sur les enjeux écologiques actuels : Laudato si ! Apportez votre repas, vin bio et café équitable offerts !

De 16h à 17h30: Tente de la Rencontre sur le parvis. Pour accueillir, rencontrer, échanger avec les passants. Goûter pour les plus jeunes.

De 19h à 21h: Venez boire un verre sous la Tente de la Rencontre

De 22h15 à 22h50: Deux magnifiques Sons et Lumières, à découvrir un jour sur deux dans l’église, « Sainte Thérèse » les 2, 4, 6, 8 juin et « Miséricorde » les 3, 5, 7 juin, participation libre.

Il y a de la place pour tous !

Et aussi, adoration, chapelet, parcours prières…

Samedi 2 juin

De 10h à 12h : « À la rencontre » au marché Edgar Quinet.

De 20h30 à 22h : « Sacrée famille ! ». Une famille étonnante que cette famille Martin : Louis et Zélie premier couple déclaré « saints » par l’Église et parents de sainte Thérèse de Lisieux !  Venez les découvrir et leur confier des intentions pour vos familles.

Dimanche 3 juin

À 11h : Messe des « Curieux ». La messe expliquée pour les « nuls » !

De 14h à 16h : Pastis Pétanque, au boulodrome du jardin du Luxembourg, Ambiance garantie !

De 20h30 à 22h : « Les tables des paroissiens ». Des paroissiens Notre-Dame-des-Champs vous invitent à diner chez eux ! Ils seront heureux de vous accueillir autour d’un repas convivial pour partager un temps amical « entre voisins ». Osons la rencontre ! Inscrivez-vous sur 9jours@notredamedeschamps.fr

Lundi 4 juin

De 20h30 à 22h : « Ouvrons la Bible ! » dans l’église Notre-Dame des Champs. La Bible est le livre le plus vendu au monde, mais il n’est pas si facile que cela à aborder. Il soulève parfois bien des interrogations : science et foi, histoire et mythes, miracles et signes… Une « traversée » de la Bible à travers différents tableaux sera proposée. Alors… Prêts à embarquer?

Mardi 5 juin

De 20h30 à 22h : « Montre-nous ton Visage » dans l’église Notre-Dame des Champs. Le Linceul de Turin, une image qui défie la science… Le tableau de Jésus Miséricordieux révélé à Sainte Faustine: deux images extraordinaires qui parlent pour aujourd’hui de Jésus et de son Amour pour les hommes. Affaire à suivre…

Mercredi 6 juin

10h-12h : « À la rencontre » au marché Edgar Quinet.

14h30-16h : Conte pour enfants à la maison paroissiale.

20h-22h : Dîner « Église portes ouvertes!  ». Inscrivez vous sur9jours@notredamedeschamps.fr. Venez, seul ou avec des amis, partager un temps unique dans l’église de votre quartier. Au menu: repas savoureux, rencontres et échanges inattendus.

Jeudi 7 juin

De 20h30 à 22h : « Dépose ton fardeau !  » dans l’église Notre-Dame des Champs. Le groupe « Magnificat » et un prêtre animent un temps fort de chants, de prières, de témoignages pour nous aider à nous ouvrir à Dieu avec confiance. Jésus-Christ est à l’œuvre aujourd’hui !


Vendredi 8 juin

À 18h15 : Messe pour la fête du Sacré-Cœur présidée par Monseigneur Beau

De 20h30 à 22h : Concert « Gaudete » dans l’église Notre-Dame des Champs. Du talent, de la joie communicative, des voix émouvantes, des jeunes heureux de témoigner de leur foi à travers le chant. Un concert à ne pas manquer !

Samedi 9 juin

De 10h à 12h : « À la rencontre » au marché Edgar Quinet.

À 14h15 : Jeu de piste dans le quartier, départ sur le parvis.

À 16h : spectacle Le Roi David. Théâtre par les enfants du catéchisme une belle histoire à découvrir. Dans la crypte

À partir de 20h30 : Guinguette party ! Dans la maison paroissiale. Pour ouvrir la Journée d’amitié rien de tel qu’un savoureux barbecue sous les lampions avec une animation musicale « stylée et décalée». Alors on danse?

Dimanche 10 juin

11h : Messe des Familles

12h30 : Déjeuner paroissial

14h-18h : Journée d’amitié dans la maison paroissiale. Stands, brocante, repas, tombola, jeux pour les plus jeunes… Du bon temps à passer pour chiner, déguster, flâner, rencontrer, jouer. Venez comme vous êtes!