Messes

 » Qui mange ce pain et boit cette coupe VIVRA ! « 
« Les premiers frères étaient assidus à l’enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières ».

Source et sommet de la vie de l’Eglise et donc de la foi des chrétiens, la messe n’en reste pas moins un mystère :  » Qui est donc ce Dieu qui se donne à nous ainsi ? « . Entrons dans ce  » mystère  » :  » Faites ceci en mémoire de moi !  »

Les messes en semaine Les messes du Dimanche La messe mensuelle des familles La Communion portée à domicile

Messes en SEMAINE

12h15 et 18h15

À l’occasion de l’une de ces messes l’assemblée peut prier pour une intention particulière. Vous pouvez nous la communiquer (cf.formulaire), et au besoin déposer votre offrande à la sacristie le jour de la célébration.

Messes du DIMANCHE

le Samedi 18h30, le Dimanche 9h30, 11h00, 17h30, 19h30 (messe des jeunes) et 21h30

Après la multiplication des pains, Jésus disait à se disciples :  » En vérité je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n aurez pas en vous la vie. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraie nourriture et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi en moi en lui. Et comme le Père qui est vivant m’a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi.  » (Jean 6/58)

Vous pouvez participer activement à la vie liturgique de la paroisse : lectures des textes, décoration florale, animation des chants ou participation au groupe vocal. Pour les enfants le  » service de l’autel « .

Messe mensuelle des FAMILLES