Le mariage

Hommes et femmes de toutes religion, ou sans religion, se marient parce que l’amour dans le couple s’exprime de manière privilégiée par le désir de  » ne faire qu’un « . Pour les chrétiens le sacrement permet cette unité parfaite  » impossible à l’homme « , car il nous introduit dans l’intimité du Dieu UN.

Prendre contact 8 mois avant la date envisagée, que le mariage soit prévu ou non dans cette paroisse.Vous pourrez participer aux rencontres dites de  » préparation au mariage « , quatre soirées animées par un couple et un prêtre, au cours desquelles les fiancés pourront exprimer leur projet humain et spirituel.

Pour plus d’informations sur la préparation au mariage cliquer ici

Jésus dit :  » N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, « les fit homme et femme, et qu’il a dit : « c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu’une seule chair « . Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ! « (Matthieu 19/4-6).

 » Que tous soient un comme toi, Père tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi je leur ai donné la joie que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite.« (Jean 17/21-23)